Nostalgique pour les adultes et ludique pour les enfants, la nouvelle exposition de l’École-Musée ravira tous les publics. « Plus ou moins bêtes : les animaux et l’éducation» se décline en six parties autour d’une idée forte : montrer la représentation des animaux dans le cadre éducatif et son évolution depuis le début du XXème siècle.

Réalisée en collaboration avec le MUNAE (Musée National de l’Education à Rouen) : concepteur de l’exposition, l’Inspection de l’Éducation nationale, les collèges Langevin et Daunou de Boulogne-sur-Mer, l’Université de Lille - Station Marine de Wimereux, la Faculté des Sciences et Technologies de Lille, la Cité des Sciences de Rennes, le Réseau Canopé ainsi que le Centre national de la Mer Nausicaà.

- Animations ludiques et numériques

Visites guidées

- Pour les scolaires : sur réservation au 03.21.87.00.30, tarif : 1,50€/élève

- Pour les groupes (minimum de 10 personnes) : sur réservation, tarif : 1,50€/personne

Exposition « Plus ou moins bêtes : les animaux et l’éducation » jusqu’au 5 mars 2021 à l’École-Musée, 2, rue de l’Ancien Rivage. Tarifs : 2€ (à partir de 13 ans) et 1 € pour les enfants de 6 à 13 ans, et gratuit pour les moins de 6 ans.

L'Ecole Musée

2, rue de l'Ancien Rivage / 62200